Allemagne – Pays-Bas, 6 septembre 2019

MATCH N°499 : Le 6 septembre 2019 au Volkparkstadion d’Hambourg, les Pays-Bas s’imposent (4-2) en terre allemande dans le cadre des éliminatoires du championnat d’Europe 2020.

Le 6 septembre 2019, l’équipe d’Allemagne reçoit les Pays-Bas à Hambourg pour le match choc du groupe C des éliminatoires de l’Euro-2020.

L’Allemagne ouvre la marque très vite (9′) par Serge Gnabry et la mi-temps est atteinte sur le score de 1-0. En deuxième période, les Néerlandais se montrent plus pressants et font douter les Allemands. A l’heure de jeu, Frenkie de Jong parvient à tromper Neuer (59′) et à égaliser pour les Bataves.

Sept minutes plus tard, c’est g^race à un but contre son camp de l’Allemand Jonathan Tah (65′) que les Pays-Bas prennent l’avantage. Mais l’Allemagne a des ressources et égalise rapidement sur un pénalty de Toni Kroos (73′).

Les Pays-Bas accentuent leur pression et font la différence dans le dernier quart d’heure. Wijnaldum marque le troisième but des Néerlandais (79′) puis dans les tous derniers instants de la partie, alors que les Allemands se ruaient à l’attaque pour égaliser, Wijnaldum (90’+1) inscrit le quatrième but.

Alors que c’est l’Allemagne qui s’était imposée (3-2) lors du match aller à Amsterdam, les hommes de Ronald Koeman prennent une belle revanche sur leur rival de toujours. L’Allemagne reste à la deuxième place du groupe C derrière l’Irlande du Nord. Elle compte neuf points pour quatre matches et devance toujours son vainqueur du soir, qui compte six points en trois matches.

Les Pays-Bas reprennent aux Allemands le bâton de Netto que ceux-ci leur avaient subtilisé à Amsterdam le 24 mars 2019 (match n°496).


Hambourg, Volkparkstadion, 6 septembre 2019
Match qualificatif de l’Euro 2020.
51299 spectateurs
PAYS-BAS bat ALLEMAGNE 4-2
Buts : Gnabry (9’) et Kroos (73’ pen.) pour l’Allemagne, De Jong (59′), Tah (65′ csc), Malen (79′), Wijnaldum (90’+1) pour les Pays-Bas.
Allemagne : Neuer – Ginter, Süle, Tah – Klostermann, Kimmich, Kroos, Schultz – Gnabry, Werner. Entraîneur : J.Low
Pays-Bas : Cillesen – Blind, Van Dijk, De Ligt, Dumfries – Wijnaldum, De Jong, De Roon – Babel, Depay, Promes. Entraîneur : R.Koeman.
Arbitre : Artur Dias Correia (Portugal)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :